REMARQUE : Les services peuvent être affectés en réponse au COVID-19 (Coronavirus).

À notre sujet

Composez le 2-1-1 pour :

  • Numéro de police non urgent
  • Banques alimentaires
  • Clinique sans rendez-vous
  • Soutien Alzheimer
  • Aide pour la santé mentale
  • Popote roulante
  • Refuges d’urgence pour sans-abri
  • Services aux victimes de violence familiale
  • Santé publique
  • Télésanté Ontario
  • Services de crise
  • Numéros des lignes d’aide provinciales et locales
  • Aide à l’établissement pour les nouveaux arrivants
  • Centres d’aide au logement
  • Programme sans rendez-vous pour les jeunes
  • Counseling pour les enfants, les jeunes et les familles
  • Aide d’urgence pour les services publics
  • Comprendre quel service gouvernemental pourrait aider ou assister
  • Programmes de soutien aux personnes handicapées
  • Programmes en compétences parentales

Composez le 9-1-1 pour :

En cas d’urgence, composez immédiatement le 911

Une urgence est une situation qui nécessite l’aide immédiate de la police, des pompiers ou des ambulanciers. Par exemple :

  • Un incendie
  • Un crime, surtout s’il est en cours
  • Un accident de voiture, surtout si quelqu’un est blessé
  • Une urgence médicale, comme une personne inconsciente, haletant pour l’air ou ne respirant pas, victime d’une réaction allergique, ayant des douleurs thoraciques, ayant des saignements incontrôlables, ou tout autre symptôme qui nécessitent des soins médicaux immédiats

211 Centre

Ce site Web est la version publique en ligne de la base de données utilisée par les spécialistes en information et référence pour le service 211 téléphone/clavardage/courriel.

Cette base de données à jour, accessible et consultable offre un accès complet à de l’information sur les services sociaux, communautaires, de santé et gouvernementaux dans la RGT.

Ce site web complète notre service téléphonique 211, qui a été lancé en 2002. En composant le 211, les résidents de l’Ontario peuvent obtenir de l’information sur un large éventail de programmes et de services communautaires.

Principales caractéristiques de 211:

  • Numéro de téléphone non urgent facile à retenir, qui permet un accès rapide à de l’information et référence vers des services communautaires, sociaux, de santé et gouvernementaux
  • Toujours répondu par une personne
    Disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept par téléphone ou en ligne
    Offre des services téléphoniques multilingues
    Disponible pour les personnes sourdes, devenues sourdes ou malentendantes via ATS