Centre multiculturel communautaire de Brampton
Programmes et services de BMC, Brampton - Centre civique
- Description
Organisme polyvalent de quartier
Voies vers l'établissement, programme axé sur le client visant à faciliter l'intégration et la participation des nouveaux arrivants à la société canadienne
Services d'information et de sensibilisation aidant les nouveaux arrivants à s'adapter et à s'établir au Canada en offrant de l'information et orientation sur- l'immigration, la santé, l'éducation et logement
- traduction et interprétation
- remplissage de formulaires
- aiguillage vers des services gouvernementaux et communautaires ;séminaires d'information mensuels
- counseling de soutien pour les personnes et les familles
Naviguer sur le marché du travail canadien (NCLM) -- aide les nouveaux arrivants et les professionnels formés à l'étranger à devenir employables au Canada,à élaborer un plan derecherche d'emploi efficace et à se familiariser avec les attentes desemployeurs
- fournit une évaluationdes besoins et un plan d'action personnalisé pour la planification de carrière
- anime des ateliers sur la culture du lieu de travail au Canada, la rédaction de curriculum vitae, les techniques d'entretien, la formation préalable à l'emploi et les événements de réseautage
- l'accompagnement individuel dans la recherche d'emploi et mentorat
- suivi et soutien après le programme, et des pistes d'emploi
- accès gratuit à des ordinateurs, imprimantes, téléphones, télécopieurs, photocopieurs, internet
Le programme de Connexions communautaires de l'école en partenariat avec le Peel District School Board, le Dufferin-Peel Catholic District School Board et Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada facilite l'adaptation des nouveaux arrivants à l'école et à la vie communautaire en offrant des services de soutien spécifiques répondant aux besoins spécifiques de la première année au Canada, axé sur l'information, l'orientation, la représentation, l'aiguillage et l'accès
Connexions communautaires à la bibliothèque en partenariat avec la bibliothèque de Brampton et IRCC; les programmes comprennent des séances d'information de groupe, y compris des séances pour les aînés, des cercles de conversation en anglais
Programme de gestion des bénévoles - offre des possibilités de bénévolat aux nouveaux arrivants, auxpersonnes âgées et aux jeunes ; les bénévoles bilingues ou multilingues sontdes atouts car ils aident les clients confrontés à des barrières linguistiques; le bénévolat offre des possibilités de- observation au poste de travail et formation pour découvrirl'environnement de travail canadien
travaille avec desclients dans un environnement basé sur l'établissement et formation auprocessus d'accueil et d'évaluation initiale
aider à la préparationet à l'animation, à la recherche d'emploi et à la rédaction de curriculum vitae
apprendre à remplir les formulaires de Service Canada et de ServiceOntario pour les clients
organiser descollectes de fonds et d'autres événements et y participer
Enriching Lives : initiative de santé mentale et de lutte contre lesdépendances, qui fournit aux membres de la communauté des soins adaptés à leurculture afin de surmonter les barrières systémiques et la stigmatisation quientourent la santé mentale et les dépendance counseling individuel, séances degroupe et des ateliers spécialisés
Counseling en cas de crise : soutien et orientation en cas de crise, envue d'atteindre la stabilité, d'accroître la responsabilisation et la sécuritédes membres de la communauté par le biais de séances individuelles et de groupe
Youth Crisis Counselling : fournit un soutien en matière de santémentale et une intervention en cas de crise aux jeunes de 12 à 21 ans quirencontrent des difficultés scolaires, émotionnelles et/ou comportementales
Programme pour les aînés : aide les aînés à améliorer leurs connaissances et leurs compétences sur divers sujets d'intérêt et les fait participer à des activités telles que des interactions sociales et des sorties dans des sites culturels canadiens; réduit l'isolement en réunissant les personnes âgées dans un environnement sécuritaire
- Admissibilité
- Variable selon les programmes ; nouveaux arrivants au Canada, citoyens, réfugiés au sens de la Convention, résidents de l'
Ontario, chômeurs, jeunes, personnes âgées bénéficiant de divers programmes - Processus de demande
- Appeler pour prendre rendez-vous ou se présenter
- Bureau
- 905-790-8482
- Télécopieur
- 905-790-8488
- Site Internet
- Visitez le site Web
- Courriel
- [email protected]
- Adresse postale
- 263, rue Queen Est
unité 10
Brampton, ON, L6W 4K6
Canada - Langues
- arabe, anglais, gujarati, hindi, pendjabi, espagnol, ourdou, services d'interprétation
- Contact
- Monica Atwal, Gestionnaire principal, programmes et services
Courriel: [email protected]
Téléphone: 905-790-8482 poste 201 - Honoraires
- Aucun
- Documents requis
- Variable, appeler pour plus de renseignements
- Accessibilité
- Inconnu ; Communiquer pour des renseignements
- Sujets
- Médias sociaux
- Informations sur l'agence
- Voir le profil de l'agence
- Droits d'auteur
- Findhelp Information Services
- Dernière mise à jour le
- 30 mai 2024
- Adresse
- 263, rue Queen Est, unité 10
Brampton, ON, L6W 4K6
Intersection: rue Rutherford Sud et rue Queen Est
Ouvrir dans Google Maps - Heures d'ouverture
- Lun-ven 8 h 30-17 hLun8h30 à 17h00Mar8h30 à 17h00Mer8h30 à 17h00Jeu8h30 à 17h00Ven8h30 à 17h00
- Zone de service
- Peel (Région)