REMARQUE : Les services peuvent être affectés en réponse au COVID-19 (Coronavirus).

Services canadienne de l'ouïe

Services canadienne de l'ouïe, Bureau régional - Durham


Description
Services, produits et information pour éliminer les obstacles à la communication, faire avancer la santé auditive, encourager l'équité pour les personnes sourdes culturelles, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes

Programme de counseling en soins auditifs (aînés) -- adultes de 55 ans et plus avec une perte auditive
  • consultation à domicile pour s'adapter à la perte auditive, stratégies de communication
  • usage, soins et entretien des aides auditives
  • aide à sélectionner l'équipement de communication spécialisé (téléphones, dispositifs d'avertissement, accessoires télé, etc.) * éducation et formation également offertes aux aidants et fournisseurs de service
Cours d'aide à l'audition
  • environnement de soutien en groupe pour les adultes devenus sourds, malentendants et leurs proches 
  • nformation pour s'adapter à la déficience auditive et améliorer les compétences de communication dans des environnements d'écoute variés
  • information sur la déficience auditive, les aides auditives, les appareils techniques
  • lecture labiale et autres stratégies de communication et d'adaptation
  • cours plusieurs fois par an
  • frais minimes
Services d'emploi
  • aide aux personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes qui cherchent un travail ou ont du mal à conserver un emploi
  • information et ressources gratuites sur les CV et lettres de présentation, la préparation aux entretiens, le développement et la rétention d'emplois
  • choix de formation, dispositifs techniques (programme de prêt), subventions salariales et évaluations du lieu de travail
Service d'interprétation de l'Ontario
  • services d'interprétation du langage des signes américain (LSA) à l'anglais dans divers contextes
  • médical, emploi, services sociaux, affaires personnelles
  • organismes et ministères du gouvernement, formation dans les domaines des affaires, de l'emploi et juridique
  • les organismes payent des frais de service, peu importe qui demande un interprète
  • les frais de mise en accessibilité des services sont à la charge des organismes, en vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario, de la Charte canadienne des droits et libertés et de la décision de la Cour suprême du Canada dans l'affaire Eldridge
  • Tél. : appeler au tél. de bureau
  • Courriel : interpretation@chs.ca
Services d'interprétation en santé et santé mentale, situations d'urgence uniquement, appeler au 1-866-518-0000 ou ATS 1-8877-215-9530, ou par SMS/texte 416-712-6637 ou par courriel à urgent@chs.ca

Services sociaux généraux
  • services de soutien pour les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes de 16 ans et plus 
  • les services comprennent de l'aide spéciale pour surmonter les barrières linguistiques et culturelles 
  • intervention de courte durée en réponse aux situations d'urgences, gestion de cas pour coordonner le soutien communautaire de longue durée
  • counseling de soutien pour les difficultés quotidiennes, services d'aiguillage pour faciliter l'accès aux services communautaires
  • défense du consommateur et appareils techniques
Services de counseling en santé mentale CONNECT -- soutien professionnel pour les personnes sourdes ou malentendantes, de 16 ans et plus, vivant avec des problèmes de santé mentale ou autres défis
  • comprend (sans s'y limiter) du soutien en période de stress personnel, de problèmes conjugaux, familiaux ou relationnels, difficultés à faire face, dépendances, problèmes de santé mentale
  • les conseillers sont sensibilisés aux difficultés particulières et à la culture des personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes
Admissibilité
Personnes sourdes culturelles, sourdes oralistes, devenues sourdes ou malentendantes
Processus de demande
Appeler pour des renseignements
Bureau
1-866-518-0000 - gratuit
Crise
1-866-518-0000 - service d'interprétation d'urgence
Site Internet
Visitez le site Web
Courriel
info@chs.ca
Adresse postale
271 chemin Spadina
Toronto, ON, M5R 2V3
Canada
Langues
langage gestuel américain (ALS), anglais, français, langue des signes québécoise
Contact
Kim Nicholson, Chef du bureau d'administration du district
Email: knicholson@chs.ca
Honoraires
Aucun
Accessibilité
Entièrement accessible
Sujets
Médias sociaux
Informations sur l'agence
Voir le profil de l'agence
Droits d'auteur
Information Durham
Adresse
Braemor Centre; 575, chemin Thornton Nord, unité 7
Oshawa, ON, L1J 8L5
Intersection: Chemin Thornton et chemin Rossland; Plaza Braemor Centre
Ouvrir dans Google Maps
Heures d'ouverture
Lun
9:00 - 17:00
Mar
9:00 - 17:00
Mer
9:00 - 17:00
Jeu
9:00 - 17:00
Ven
9:00 - 17:00

Lun-ven 9 h-17 h ; services d''interprétation d''urgence lun-dim 24 heures
Zone de service
  • Durham (Région)
  • Haliburton
  • Kawartha Lakes
  • Northumberland (Comté)
  • Peterborough