REMARQUE : Les services peuvent être affectés en réponse au COVID-19 (Coronavirus).
- Description
- COVID19 -- les services se poursuivent par téléphone, courriel et vidéo, ateliers en ligne et webinaires disponibles
- les bureaux sont fermés sauf pour les refuges pour réfugiés
- consulter la page du site web ci-dessous pour les numéros de téléphone du personnel de services spécifiques COVID-19: SERVICE NOTICE
- soutien à trouver et conserver un logement
- services de prévention des expulsions et de conservation du logement
- counseling, gestion de cas, soutien par la représentation et recommandation pour le maintien dans le logement
- information, aiguillage et aide avec les demandes de logement subventionné, supervisé ou les refuges d'urgence
- intervention de crise
- programme sans rendez-vous pour les femmes et groupes de soutien
- recrutement de locateur et service hors site
- programme de suivi Streets to Homes -- services et aide spécialisée pour les personnes anciennement sans-abri ayant des besoins complexes
- clinique d'identification
- gestion budgétaire, droits et responsabilités des locataires et autres services communautaires qui aident les familles à faire face à la crise
- utilisation gratuite du téléphone et des ordinateurs pendant les heures d'ouvertures du centre
- Loyers impayés -- doit avoir reçu un avis d'expulsion par écrit du locateur et doit pouvoir payer le loyer sur le long terme
- dépôt de loyer -- le demandeur réside dans un logement inadapté ou précaire
- le demandeur doit avoir un revenu faible mais cependant suffisant pour conserver son logement
- doit avoir un statut légal au Canada et payer un loyer au prix du marché (non subventionné)
- des critères d'admissibilité supplémentaires s'appliquent, les bénéficiaires du programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ne sont pas admissibles
également pour le AIE (programme d'aide aux impayés d'énergie), parrainé par Toronto Hydro Electric System et United Way Toronto -- aide aux personnes et aux familles à faible revenu qui ont des factures d'électricité en retard et qui ont épuisé toutes les autres sources de soutien financier
pour obtenir de l'aide pour les factures d'Enbridge Gas, appeler le 1-855-487-5327
Membre de l'agence Toronto Drop-in Network (TDIN) et Housing Help Association of Ontario (HHAO) - Admissibilité
- Personnes de 16 ans et plus qui font face à de multiples obstacles pour obtenir et conserver un logement
Residency Requirements: North York - Processus de demande
- Venir en personne ou appeler pour organiser une visite d'évaluation quelques programmes d'accueil
- Bureau
- 416-244-0480
- Télécopieur
- 416-244-0379
- Site Internet
- Visitez le site Web
- Courriel
- nyork@costi.org
- Adresse postale
- Sheridan Mall; CP 88, 1700, avenue Wilson
Toronto, ON, M3L 1B2
Canada - Langues
- albanais, arabe, anglais, parsi, français, grec, italien, polonàis, russe, espagnol, vietnamien, Autre - d'autres langues peuvent être disponibles
- Contact
- Hanna Mlodzianowska, Gestionnaire des logements
Courriel: mlodzianowska@costi.org
Téléphone: 416-244-0480 poste 4314 - Honoraires
- Aucun
- Sujets
- Logement - Aide pour trouver un logement
- Logement - Autres services/organismes relatifs au logement
- Logement - Dépenses de logement
- Sans-abrisme - Cliniques d'identification
- Soutien du revenu - Aide financière d'urgence
- Sujets prioritaires COVID-19 - Aide aux personnes menacées d'expulsion
- Sujets prioritaires COVID-19 - Soutien au logement
- Médias sociaux
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- Findhelp Information Services
- Adresse
- Centre commercial Sheridan; 1700, avenue Wilson, bureau 114
Toronto, ON, M3L 1B2
Intersection: Rue Jane et avenue Wilson;
Ouvrir dans Google Maps - Heures d'ouverture
- Lun8h30 à 17h00Mar8h30 à 17h00Mer8h30 à 17h00Jeu8h30 à 17h00Ven8h30 à 17h00
Lun-ven 8 h 30-16 h 30
centre sans rendez-vous -- lun, ven 9 h 30-11 h 30, lun-ven 13 h-16 h - Zone de service
- North York