REMARQUE : Les services peuvent être affectés en réponse au COVID-19 (Coronavirus).

COSTI

Centre North York, Centre d'aide au logement de North York


Description
COVID19 -- les services se poursuivent par téléphone, courriel et vidéo, ateliers en ligne et webinaires disponibles
  • les bureaux sont fermés sauf pour les refuges pour réfugiés
  • consulter la page du site web ci-dessous pour les numéros de téléphone du personnel de services spécifiques COVID-19: SERVICE NOTICE
Services d'aide au logement
  • soutien à trouver et conserver un logement
  • services de prévention des expulsions et de conservation du logement
  • counseling, gestion de cas, soutien par la représentation et recommandation pour le maintien dans le logement
  • information, aiguillage et aide avec les demandes de logement subventionné, supervisé ou les refuges d'urgence
  • intervention de crise
  • programme sans rendez-vous pour les femmes et groupes de soutien
  • recrutement de locateur et service hors site
  • programme de suivi Streets to Homes -- services et aide spécialisée pour les personnes anciennement sans-abri ayant des besoins complexes
  • clinique d'identification
Information, orientation et éducation sur les questions de
  • gestion budgétaire, droits et responsabilités des locataires et autres services communautaires qui aident les familles à faire face à la crise
  • utilisation gratuite du téléphone et des ordinateurs pendant les heures d'ouvertures du centre
Centres d'accès à la banque de loyer -- prêts locatifs, sans intérêt, pour couvrir les impayés ou le dépôt (dernier mois de loyer)
  • Loyers impayés -- doit avoir reçu un avis d'expulsion par écrit du locateur et doit pouvoir payer le loyer sur le long terme
  • dépôt de loyer -- le demandeur réside dans un logement inadapté ou précaire
  • le demandeur doit avoir un revenu faible mais cependant suffisant pour conserver son logement
  • doit avoir un statut légal au Canada et payer un loyer au prix du marché (non subventionné)
  • des critères d'admissibilité supplémentaires s'appliquent, les bénéficiaires du programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ne sont pas admissibles
Centre d'accès au Programme ontarien d'aide relative aux frais d'électricité -- aide pour remplir pour les demandes
également pour le AIE (programme d'aide aux impayés d'énergie), parrainé par Toronto Hydro Electric System et United Way Toronto -- aide aux personnes et aux familles à faible revenu qui ont des factures d'électricité en retard et qui ont épuisé toutes les autres sources de soutien financier
pour obtenir de l'aide pour les factures d'Enbridge Gas, appeler le 1-855-487-5327

Membre de l'agence Toronto Drop-in Network (TDIN) et Housing Help Association of Ontario (HHAO)
Admissibilité
Personnes de 16 ans et plus qui font face à de multiples obstacles pour obtenir et conserver un logement

Residency Requirements: North York
Processus de demande
Venir en personne ou appeler pour organiser une visite d'évaluation quelques programmes d'accueil
Bureau
416-244-0480
Télécopieur
416-244-0379
Site Internet
Visitez le site Web
Courriel
nyork@costi.org
Adresse postale
Sheridan Mall; CP 88, 1700, avenue Wilson
Toronto, ON, M3L 1B2
Canada
Langues
albanais, arabe, anglais, parsi, français, grec, italien, polonàis, russe, espagnol, vietnamien, Autre - d'autres langues peuvent être disponibles
Contact
Hanna Mlodzianowska, Gestionnaire des logements
Courriel: mlodzianowska@costi.org
Téléphone: 416-244-0480 poste 4314
Honoraires
Aucun
Sujets
Médias sociaux
Informations sur l'agence
Voir le profil de l'agence
Droits d'auteur
Findhelp Information Services
Adresse
Centre commercial Sheridan; 1700, avenue Wilson, bureau 114
Toronto, ON, M3L 1B2
Intersection: Rue Jane et avenue Wilson;
Ouvrir dans Google Maps
Heures d'ouverture
Lun
8h30 à 17h00
Mar
8h30 à 17h00
Mer
8h30 à 17h00
Jeu
8h30 à 17h00
Ven
8h30 à 17h00

Lun-ven 8 h 30-16 h 30
centre sans rendez-vous -- lun, ven 9 h 30-11 h 30, lun-ven 13 h-16 h
Zone de service
North York