- Description
- COVID19 -- appeler ou envoyer un courriel pour les mises à jour COVID
Services d'aide au logement- soutien à trouver et conserver un logement
- services de prévention des expulsions et de conservation du logement
- counseling, gestion de cas, soutien par la représentation et recommandation pour le maintien dans le logement
- information, aiguillage et aide avec les demandes de logement subventionné, supervisé ou les refuges d'urgence
- intervention de crise
- programme sans rendez-vous, téléphone et ordinateur gratuit pendant les heures d'ouverture
- programme de suivi Streets to Homes -- services et aide spécialisée pour les personnes anciennement sans-abri ayant des besoins complexes, clinique d'identification
- éducation financière, droit des locataires et sessions d'aptitudes à la vie quotidienne
- groupes de soutien pour les femmes pour la socialisation et du réseautage informel
- conseling individuel pour les survivants de violence domestique
- le demandeur doit avoir un revenu faible mais cependant suffisant pour conserver son logement
- doit avoir un statut légal au Canada et payer un loyer au prix du marché (non subventionné)
- des critères d'admissibilité supplémentaires s'appliquent, les bénéficiaires du programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ne sont pas admissibles
- également pour le AIE (programme d'aide aux impayés d'énergie), parrainé par Toronto Hydro Electric System et United Way Toronto -- aide aux personnes et aux familles à faible revenu qui ont des factures d'électricité en retard et qui ont épuisé toutes les autres sources de soutien financier
- pour obtenir de l'aide pour les factures d'Enbridge Gas, appeler le 1-855-487-5327
- Admissibilité
- Personnes de 16 ans et plus qui font face à de multiples obstacles pour obtenir et conserver un logement
- Processus de demande
- Venir en personne ou appeler pour organiser une visite d'évaluation quelques programmes d'accueil
- Bureau
- 416-244-0480
- Télécopieur
- 416-244-0379
- Site Internet
- Visitez le site Web
- Courriel
- [email protected]
- Adresse postale
- Sheridan Mall; CP 88, 1700, avenue Wilson
Toronto, ON, M3L 1B2
Canada - Langues
- arabe, anglais, parsi, français, grec, italien, polonàis, russe, espagnol, türkmène, twi, Autre - d'autres langues peuvent être disponibles
- Contact
- Hanna Mlodzianowska, Gestionnaire des logements
Courriel: [email protected]
Téléphone: 416-244-0480 poste 4314 - Honoraires
- Aucun
- Documents requis
- Variable, appeler pour plus de renseignements
- Sujets
- Logement - Aide pour trouver un logement
- Logement - Autres services/organismes relatifs au logement
- Logement - Dépenses de logement
- Sans-abrisme - Cliniques d'identification
- Soutien du revenu - Aide financière d'urgence
- Sujets prioritaires COVID-19 - Aide aux personnes menacées d'expulsion
- Sujets prioritaires COVID-19 - Soutien au logement
- Médias sociaux
- Informations sur l'agence
- Voir le profil de l'agence
- Droits d'auteur
- Findhelp Information Services
- Dernière mise à jour le
- 10 octobre 2023
- Adresse
- Centre commercial Sheridan; 1700, avenue Wilson, bureau 114
Toronto, ON, M3L 1B2
Intersection: Rue Jane et avenue Wilson;
Ouvrir dans Google Maps - Heures d'ouverture
- Lun8h30 à 17h00Mar8h30 à 17h00Mer8h30 à 17h00Jeu8h30 à 17h00Ven8h30 à 17h00
Lun-ven 8 h 30-16 h 30
centre sans rendez-vous -- lun, ven 9 h 30-11 h 30, lun-ven 13 h-16 h - Zone de service
- North York