REMARQUE : Les services peuvent être affectés en réponse au COVID-19 (Coronavirus).
- Description
- COVID19 -- services en personne et virtuels disponibles ; toutes les séances de groupe offerts en ligne
Services d'établissement -- admission et évaluation, information et aiguillage, counseling de soutien, relations communautaires, éducation et ateliers- aide à trouver un logement, accéder à une garderie, des soins de santé et d'autres services sociaux et communautaires
- aider à remplir les formulaires et les demandes du gouvernement
- clinique d'impôt saisonnière
- lien avec la communauté et les opportunités de bénévolat
- cliniques mensuelles de Service Canada pour aider avec la SV, le SRG, le RPC, les prestations d'invalidité et de survie
- cercle de conversation en anglais hebdomadaire
- participe au programme CLIC (Cours de langue pour les immigrants au Canada) en anglais après évaluation par le Centre for Education & Training (TCET) -- consulter la fiche correspondante, cours de jour et du soir disponibles dans plusieurs bureaux
- ateliers couvrant la préparation et les stratégies de recherche d'emploi, l'information sur le marché du travail, la culture du milieu de travail, le curriculum vitae, la préparation d'une lettre de motivation et d'entrevues, l'information sur les carrières et les possibilités de réseautage
- counseling à court terme axés sur les objectifs, y compris l'élaboration de stratégies de transition et de sécurité ainsi que des informations sur les droits et les options
- counseling de crise et de soutien pour aider les personnes à la recherche d'une aide immédiate
- mise en relation des femmes avec les services appropriés dans la communauté, répondant aux besoins juridiques, de logement, financiers et de counseling à long terme
- soutien et outils pour gérer les défis du stress, de l'anxiété, de la dépression, de la toxicomanie, de la parentalité, des conflits familiaux, des traumatismes et autres transitions de la vie grâce à des conseils individuels et des ateliers éducatifs
- activités pour encourager et renforcer l'apprentissage des langues en famille
- Admissibilité
- Tous les nouveaux arrivants, y compris les résidents permanents, les réfugiés au sens de la Convention et les aides familiaux
- Processus de demande
- Appeler ou envoyer un courriel, envoyer le formulaire à https://www.cathcrosscultural.org/have-a-question, clavardage en direct disponible sur le site Web
- Bureau
- 905-457-7740
- Télécopieur
- 905-457-7769
- Site Internet
- Visitez le site Web
- Langues
- arabe, dari, anglais, parsi, gujarati, hindi, pendjabi, russe, sindhi, singhalais , somali, espagnol, tamoul, ukrainien, ourdou, ouzbek, yoruba, Autre - gujarati
- Contact
- Anita Shiwnath, Chef des services d'établissement
Courriel: ashiwnath@ccscan.ca
Téléphone: 905-457-7740 poste 245 - Chef régional
- Zeena Al Hamdan
Courriel: zalhamdan@ccscan.ca - Honoraires
- Aucun
- Documents requis
- Contacter l'organisme pour plus de renseignements
- Accessibilité
- Stationnement désigné proche de l'entrée ; Entrée automatique accessible en fauteuil roulant ; Accès facile à l'ascenseur
- Sujets
- Emploi / Formation - Programmes d'emploi pour nouveaux arrivants
- Nouveaux arrivants - Anglais langue seconde
- Nouveaux arrivants - Programmes d'emploi pour nouveaux arrivants
- Nouveaux arrivants - Réfugiés
- Nouveaux arrivants - Services d'établissement
- Soutien du revenu - Aide sociale
- Violence / Agression - Counseling pour femmes victimes de violence
- Médias sociaux
- Informations sur l'agence
- Voir le profil de l'agence
- Droits d'auteur
- Findhelp Information Services
- Adresse
- 164, rue Queen Est, bureau 306
Brampton, ON, L6V 1B4
Intersection: Rue Main Nord et rue Queen Ouest; Situé à côté du Brampton Transit Downtown Terminal
Ouvrir dans Google Maps - Heures d'ouverture
- Lun9h00 à 17h00Mar9h00 à 17h00Mer9h00 à 17h00Jeu9h00 à 17h00Ven9h00 à 17h00
Lun-ven 9 h-17 h - Zone de service
- Etobicoke Nord
- Peel (Région)